Conscient des difficultés rencontrées par les voyageurs face à la dématérialisation des démarches administratives, l’association a ouvert en Avril 2017 un espace numérique itinérant.

– Un animateur numérique.

– Du matériel informatique connecté à Internet (ordinateur portable et tablette numérique).

– Un accueil sous forme de permanence au siège de l’association.

– Des permanences régulières sur les aires d’accueil ou les espaces de droits communs.

– Une intégration des outils numériques dans les actions du Centre Social. (Jeux éducatifs en ligne, applications éducatives, autre activité…).

L’espace numérique auprès des adultes.

– Accompagnement individualisé des personnes ou identifier leurs besoins et leurs demandes dans l’utilisation du numérique.

– Mise en place d’un accompagnement et d’un soutien personnalisé

  • Démarches administratives dématérialisées.
  • Navigation internet.
  • Utilisation des mails.

Au siège de l’association ou des permanences décentralisées.

3

L’espace numérique auprès des enfants et adolescents.

Le centre social organise régulièrement des actions de soutien à la scolarité auprès des enfants et des adolescents du voyage.

L’animateur numérique vient appuyer ces différentes actions pour sensibiliser les jeunes à ces outils.

  • Utilisation de tablette numérique.
  • Jeux éducatifs en ligne.
  • Applications éducatives.
MG_0801

Cet espace a été créé avec le soutien de la fondation AFNIC, de la CAF, de la CPAM, de l’État (la DDCS), et de nos principaux financeurs.

Print Friendly, PDF & Email