Modalité d’inscription au CNED
Demande d’instruction en famille
Entre le 1er mars et le 31 mai, vous devez envoyer un dossier de demande d’instruction en famille à la direction académique de votre département (Saint-Brieuc pour les Côtes-d’Armor, par exemple), en justifiant des raisons pour lesquelles votre enfant ne pourra pas aller à l’école (santé, itinérance, etc.). Vous aurez aussi besoin de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile.
Inscription au CNED
Lorsque vous avez la réponse positive, vous devez inscrire votre enfant au CNED : il faut envoyer un dossier au CNED avec une copie du papier de l’académie, du livret de famille, et de l’avis de passage en classe supérieure. Ce dossier doit être rempli entre le 1er juin et le 30 novembre pour les primaires, et entre le 21 juin et le 30 novembre pour les collégiens.
Vous recevrez ensuite les cours à l’adresse de votre choix.
/!\ IMPORTANT /!\
Gardez bien les originaux de tous vos documents, n’envoyez que des copies !