La fête de l’écolieu « Le Beau Lieu »

Classé dans : Actualités | 0

Pour sa deuxième édition, l’écolieu de Beaulieu avait sorti le grand jeu : une dizaine de partenaires se sont réunis pour proposer des animations tout l’après-midi. De la grimpe d’arbres à la découverte des plantes locales, en passant par des initiations au yoga.

Itinérance était là aussi, avec le camion et un atelier pixel art en mosaïque. Environ 40 personnes différentes sont passées nous voir au cours de la journée, dont un petit groupe de Voyageurs de l’aire de Lamballe. L’occasion d’échanger autour d’une vidéo retraçant le projet fresque réalisé sur l’aire en mai dernier.

Cette fête était aussi l’occasion de soumettre au vote le nom de l’écolieu. Après dépouillement des suffrages, c’est le nom proposé par les enfants de l’école qui a été retenu : Il s’appelle désormais « Le Beau Lieu ».

L’une des animations de la journée était un concours de jardinières insolites : bricoleurs et créatifs de tout âge étaient invités à proposer des jardinières fabriquées par leurs soins. Deux jeunes de l’aire de Lamballe qui ne pouvaient pas être présents le jour J avait réalisé et décoré leur propre jardinière. Nous l’avons soumise au concours, et après délibération du jury composé d’élèves de l’école Beaulieu, elle a décroché la première place ! Ils ont gagné un beau livre et des places pour une sortie aux jardins de Brocéliande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *