[Retour en images] Le plein de projets pour les 12-25 cet été!

Classé dans : Actualités | 0

Cet été, avec l’arrivée de l’animateur jeunesse depuis novembre dernier, les jeunes de l’Agglomération de Saint-Brieuc ont été invité a faire part de leurs envies de découvertes ou d’activités. Un programme a ainsi été élaboré permettant des temps propices aux échanges et aux rencontres. Ce fut aussi l’occasion avec chacun d’entre eux de se projeter dans des futurs projets visant leur insertion sociale et professionnelle pour l’année à venir.

Cet été les températures ont été fraiche non ? Nous avons profité des occasions d’aller embrasser des lieux insolites, partager des temps inédits et accumuler des souvenirs exquis.


Plus tard au cours du mois de Juillet nous avons réitéré l’exploit sous l’égide de Poséidon. Nous sommes partis en famille explorer un petit bout du soleil d’Orient. Sur place ce fut la base sous-marine qui nous attendait avec ses grandes masses de bétons et de fer vieillissante mais toujours vivante depuis la seconde guerre mondiale.

Les plus petits et les plus grands ont pu admirer les formule 1 des mers amarrées dans cet espace plein d’histoire. C’est bien l’histoire qui nous a attiré en ce lieu :  L’histoire du K1, K2, K3 des entrailles jusqu’au toit, l’histoire du sous-marin Le Flore-S645 dans lequel nous avons pu nous faufiler et nous imaginer sous marinier durant un instant et enfin l’Histoire de Lorient durant cette guerre et l’incroyable épopée de la guerre sous-marine au travers son musée. Nous avons chacun eu la bouche ouverte une bonne partie des visites, et c’est sans boire la tasse que nous sommes rentrés empreint de bonne fatigue, petits et grands.

Le mois de Juillet s’est achevé par un moment de détente sur la plage de Pléneuf-Val-André où frères et sœurs ont pu profiter du calme de la mer et d’une température de l’eau clémente. Il ne faut pas grand-chose pour apprécier et partager ensemble un moment convivial tel que celui-ci.

Le mois d’Aout fut plus calme. Néanmoins c’est dans le viseur, une nouvelle fois, que nous sommes allés retrouver les parcours de Paint-Ball. Pères et fils ont eu peu de pitié. En terrain connu il faut de la détermination, de la cohésion, du dialogue et un peu de négociation pour parvenir à rendre ce moment, doigt sur la gâchette riche de sens. Dans un moment comme celui-ci, que nous avons 50 ou 12 ans le respect des autres animent le plaisir, le partage et une fois de plus la convivialité. Un instant précieux pour tout le monde auquel chaque participant ne se lasse pas de faire parler la ruse malgré quelque ecchymoses les jours suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *