Sur l’Agglomération de St Brieuc, nous avons accueilli une trentaine d’enfants sur diverses activités et sorties familles. Les enfants ont été impliqué dans le choix des animations. Au programme : de la peinture, des jeux extérieurs, de la cuisine, des jeux de société…
Sur l’aire d’accueil de St Brieuc, les enfants ont cuisiné un gâteau au chocolat, qu’ils ont dégusté à l’heure du goûter. Pendant la cuisson, ils ont réalisé une fresque d’automne.
Sur l’aire de Ploufragan, les enfants ont profité des derniers jours de beau temps pour jouer à l’extérieur.
A Lannion, les vacances ont été chargées : tout d’abord, Anne-Marie et Marie-Cécile, bénévoles de Lire et faire lire, sont revenues sur l’aire avec une série de livres fantastiques. Entre monstres, dragons et sorcières, elles nous ont fait frissonner !
Inspirés par ces histoires, les enfants ont ensuite rivalisé d’imagination pour réaliser des masques (juste à temps pour Halloween).
En l’honneur du mois sans tabac, nous avons accueilli deux tabacologues qui sont venues le 3 novembre animer un atelier auprès des enfants. Elles sont revenues le 17 novembre pour un stand d’information à destination des adultes.
A Dinan, on était créatif aussi : les enfants ont fabriqué leur propre monstre (certaines ont même écrit leur histoire). La semaine suivante, armés de pinceaux, ils ont joué avec les couleurs.
Les sorties
Une sortie a été organisée au festival l’œil vagabond le jeudi 26 octobre à Hillion. Nous avons profité du Jardin de l’œil, un espace où sont proposés différents ateliers : Théâtre d’ombre, jeux de sociétés originaux créés par l’UFFEJ, « Qui est-ce » géant, table d’animation, espace de découverte et de fabrication de jeux optiques et objets du pré cinéma. Puis, nous avons été voir le spectacle interactif « Il était quelques fois ».
Les familles de l’aire de Pordic se sont mobilisées pour organiser une sortie en famille. Nous avons passé l’après-midi dans une aire de jeux où les enfants se sont amuser dans les structures gonflables et d’escalades, ce qui a permis aux mamans de se retrouver entre elles pour discuter.
Laisser un commentaire