Prévention des accidents domestiques

Classé dans : Actualités | 0

Avec le soutien financier de l’ARS et de la CAF, notre association a souhaité mener différentes actions de prévention des accidents domestiques en direction des enfants et des adultes.

Dans un premier temps, l’objectif était d’aborder avec les enfants les différents dangers auxquels ils peuvent être confrontés au quotidien et comment les prévenir (brûlures, intoxications, chutes…) à travers différents supports pédagogiques tels que des jeux de société, des activités, des vidéos. Ces animations se sont déroulées sur le temps de l’accompagnement à la scolarité, lors de la deuxième partie de séance.

Dans un second temps, nous avons souhaité sensibiliser les parents à ces questions en leur proposant de suivre la formation PSC1 en partenariat avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers afin de former les adultes aux gestes des premiers secours. Les adultes n’ont pas forcément souhaité s’inscrire dans cette formation, néanmoins nous avons organisé le 13 juin une visite de la caserne des pompiers de St Brieuc avec une large participation des familles, plus de 30 personnes, adultes et enfants, ont participé à cette sortie.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *