[Retour en images] A Lannion, Lamballe, Dinan & Loudéac, un été ensoleillé et animé !

Classé dans : Actualités | 0

Tout l’été, le programme fut riche en activités et en rencontres sur les aires de Loudéac, Lamballe, Dinan & Lannion entrecoupé par les fermetures officielles des aires pour rénovation et entretien.

Pour commencer l’été, nous avons été jusqu’à Saint-Gonnery, près de Loudéac, où il y a un petit paradis au bord du canal de Nantes à Brest. Dans un petit bois, le long des écluses qui parsèment le cours d’eau, des acrobates ont transformé les arbres en terrain de jeu. C’est à l’ombre de ces végétaux améliorés que nos tarzans en herbe de Loudéac se sont amusés pendant plusieurs heures dans des parcours d’accrobranche. Il y en avait pour tous les niveaux, même pour ceux et celles qui ne voulaient pas grimper : le parc est aussi agréable au sol que dans les arbres!

A Lamballe, fin juillet après la réouverture, loisirs créatifs au programme et origami !


Au mois d’août, le maître-mot était la créativité 

Les enfants et certains adultes ont eu l’occasion de s’essayer à différentes activités ; il y en avait pour tous les goûts et tous les talents : les bijoutiers amateurs ont fabriqué des bracelets de perles avec la technique du macramé, les futurs artistes peintres ont laissé parler leur imagination sur de jolies toiles, les apprentis couturiers ont fabriqué une banderole aux couleurs vives. Et parce que tout effort mérite un réconfort, nous avons eu droit à des pancakes maison grâce au travail de nos équipes de cuisiniers débutants !


Le soleil était également au rendez-vous tout l’été sur Lannion !

Nous avons démarré l’été par une sortie kayak avec un groupe de jeunes motivés. Ils ont pu découvrir les joies du kayak de mer au large de Trébeurden avec la base nature de Lannion !

Après l’installation des kayaks sur la remorque et le choix des pagaies direction le bord de mer pour les premiers conseils ainsi que les consignes avisées de notre monitrice pour cet après-midi ensoleillé!

Une balade de plus de 2h à contempler les paysages qui s’offraient à nous tout en pagayant de façon énergique ! Ce n’est pas sans mal que nous avons rejoint la côte en fin de journée mais avec une certaine fierté et grande satisfaction d’être enfin de retour sur la terre ferme!

Ce début d’été s’est poursuivi avec les fortes chaleurs, propices à la baignade pour de nombreuses familles. Ce qui nous a permis d’échanger plus longuement avec les adultes, et de prendre le temps de la rencontre autour de diverses démarches et conseils.

Sur chaque mercredi de l’été, différentes activités ont eu lieu : origami, paper craft, jeu de palets et de mölkky au rythme des envies des petits et des grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *