[Retour en images] Un mois de juin ensoleillé !

Classé dans : Actualités | 0

Le mois de Juin était propice à la balade, à la rencontre et à la créativité!

Mercredi 1er juin : 5 enfants de l’aire de St Brieuc se sont rendus au Karting de Plérin, l’occasion pour certains de découvrir cette activité de loisir ! 

Lundi 13 juin : Gwenaëlle, médiatrice santé et Amélie, référente famille ont proposé une marche à Binic auprès des femmes des aires de St Brieuc et Ploufragan. Deux jeunes filles de l’aire de Ploufragan ont pu se joindre à elles. L’occasion de discuter autour d’une café de différents sujets mais aussi de leurs souhaits de sorties. L’Association souhaite développer cette activité cet été ainsi que pour la saison à venir ! 

Mercredi 15 juin : une sortie pêche à pieds à été proposée aux enfants de l’aire de Langueux. 6 enfants y ont participé ainsi que 2 parents qui ont rejoins le groupe à Martin Plage !

Le soleil était à son zénith lorsque Martin Plage fut transformée en une marée de badauds un jour de solde. La mer s’était retirée laissant place à un trésor pour certains et un amusement pour d’autre. Elles étaient 4 et ils étaient 2 du haut de leur jeune âge a s’en amuser justement. Sous l’écho du chant marin nous avons entendu : « Une pétoncle ! non une palourde !, ah non une praire !. » Certains de nos pêcheurs en herbe ont même mis à jour, tel des archéologues, des crabes plus ou moins petits ou gros, et un bon nombre de coquilles vides ou pas. L’occasion pour nous tous d’apprendre une partie d’histoire de cet art qu’est la pêche à pied en compagnie des autres pêcheurs. Ce n’est pas une petite coupure ou deux qui ont découragé les jeunes d’aller cueillir le couteau à coup de sel. D’autres familles de voyageurs virevoltaient sur la plage à la recherche du Saint Graal. Mais sans nul doute ces 6 enfants ont vécu au travers de leur sourire, un moment des plus précieux sous le regard bienveillant de la croix blanche de Martin plage.

Fabrication de Mini-livres

 « Le paradis de la Terre se trouve dans les pages d’un livre », parait-il. Si c’est vrai, alors les enfants de Loudéac, Dinan et Lamballe ont fabriqué leurs propres coins de paradis : des mini-livres, qu’ils ont découpé, collé, et colorié eux-mêmes (sans oublier de les lire, évidemment !).

A Lamballe, nos artistes en herbe ont même commencé à écrire et illustrer leurs propres histoires : des aventures de fées, de licornes, de journées à la plage et de gentils extra-terrestres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *