Un atelier qui vous fait du bien !

Classé dans : Actualités | 0

Depuis 2019, des ateliers bien-être sont proposées aux femmes de l’aire de Chaptal, animés par Valérie Lorant-Guerre, socio-esthéticienne et réflexologue, avec la complicité d’Amélie, référente famille & Gwenaëlle, médiatrice santé.

S’accorder du temps pour soi, pour son bien être n’est pas chose aisée pour le quotidien de certaines femmes au foyer.

Les voyageuses se disent dans l’impossibilité de se déplacer, par manque de garde d’enfants pour certaines. Pour d’autres, elles expriment que cela n’est pas dans leur habitudes…

Suite à ces constats partagés, l’association a imaginé des ateliers, dans un premier de temps, de proximité, permettant une parenthèse « bien-être ».

Ces ateliers sont proposés pour permettre aux femmes de prendre du temps pour elles, se déconnecter du quotidien, se détendre, se valoriser, rompre avec l’isolement mais aussi pour que ces femmes aient une image positives d’elles-mêmes !

Cette année, cinq ateliers sont proposées, pour une durée de 2 ou 3 heures. Lors du dernier, 6 femmes ont bénéficié d’un temps pour elles. Elles ont beaucoup apprécié et attendent déjà le prochain!

Ces ateliers attirent de plus en plus de monde à tel point que nous avons maintenant des listes d’attente !

Un temps collectif d’apprentissage d’auto-soins permettra de se retrouver et de partager son ressenti en groupe, et de se projeter pourquoi pas vers d’autres ateliers !

Prochaine date : le 5 avril 2022 !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.