VERNISSAGE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE : PAROLES DE VOYAGEURS

Classé dans : Actualités | 0

Lundi 26 juin 2017, nous avons inauguré à l’Espace Victor Hugo de Ploufragan l’exposition photographique de Samuel Gratacap réalisée dans la cadre de nos actions « Paroles de voyageurs ». Plus de 40 personnes étaient présentes dont une quinzaine de voyageurs ravis de voir le résultat du travail que nous menons collectivement depuis plus d’un an.

Horaires d’ouverture de l’Espace Victor Hugo de Ploufragan.

Cette exposition sera présente jusqu’au 7 juillet 2017 et sera appelée à circuler sur l’ensemble du département.

Samuel Gratacap est né en France en 1982 et a suivi sa formation artistique à l’école supérieure des Beaux-Arts de Marseille. Depuis 2007, il mène une réflexion sur la représentation des enjeux géopolitiques nord-sud, sud-sud, et des espaces transitoires sur la carte des routes migratoires en Méditerranée. Son travail d’investigation et d’immersion s’articule autour de l’image photographiée et filmée. Il a déjà concrétisé plusieurs projets dans des zones de transit, notamment dans le centre de rétention administrative du Canet (Marseille, 2007-2008), sur l’île de Lampedusa (2010), et vit depuis deux ans entre la France et la Tunisie. En 2013, il est lauréat du Prix SFR-Le Bal de la jeune création photographique pour son projet réalisé en Tunisie dans le camp de réfugiés de Choucha (projet co-financé par le CNAP / Fonds d’aide à la photographie documentaire, 2012) qui donnera lieu à une exposition personnelle au Bal à la fin de l’année 2014.

Cette action a reçu le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, de la Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la ville de Lamballe et de la Fondation Abbé Pierre.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *