SORTIE ARMORIPARK

Classé dans : Actualités | 0

Le 09 août 2018, une sortie à Armoripark à Bégard a été proposée aux familles stationnant sur quatre aires d’accueil de St Brieuc Agglomération, à savoir celles de Ploufragan, Trégueux, Langueux et St-Brieuc Chaptal.

Nous aurions aimé proposer cette sortie aux autres aires d’accueil du département, mais au vu du grand nombre d’intéressés, et de nos places limitées, nous avons dû faire ce choix.

54 inscrits, hommes, femmes, enfants, de tous âges.

Le jour J, des trombes d’eau, et des appels dès 8h30 du matin pour savoir si la sortie est maintenue ou non. Nous consultons la météo sur Internet, nous appelons des contacts qui vivent dans le secteur de Bégard pour leur demander de regarder la couleur du ciel et nous dire ce qu’il en est…

Et puis, des familles appellent pour se désinscrire, à cause du temps…au fur et à mesure des coups de fils, nous sommes à 30 personnes désinscrites.

Petit coup au moral, mais une famille nous appelle et nous dit : « Allez, il ne faut pas se démoraliser ! Nous ne sommes pas en sucre ! Et puis, on a regardé la météo le ciel va se dégager ! ». Il ne nous en fallait pas plus pour se remotiver !

RDV au car à 10h00, 24 personnes sont présentes, et même si le car n’est qu’à moitié plein, le ciel se dégage et nous annonce une journée sympathique.

Sur place, il y a des attractions pour tous les âges. Pique-nique en commun et chacun repart vers ses attractions favorites (tyrolienne, piscine, pédalos etc…).

Cette journée a été très positive : présence du soleil, au retour et quelques soient leurs âges, les sourires des participants. Tout au long de la journée, les échanges avec les familles nous ont permis d’apprendre encore davantage sur certains modes de vie des voyageurs, leurs codes, leur culture etc.

Suite à des demandes pour renouveler une journée de la sorte, nous envisageons de les accompagner dans un projet qui serait construit par elles-mêmes, organiser une sortie par les familles, avec notre soutien technique.

Armoripark
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *