[Numérique] Le coffre-fort numérique Reconnect

Classé dans : Actualités | 0

Un travail est mené depuis plusieurs années au sein de l’association autour de l’accompagnement vers l’autonomie des voyageurs face à leurs démarches quotidiennes d’accès aux droits liées au numérique.

La dématérialisation croissante continue à fortement impacter nos quotidiens, d’autant plus avec la crise sanitaire, qui a contraint certains voyageurs à passer au numérique malgré eux afin d’accéder à leurs droits.

Gérer ses documents dématérialisés et ses nombreux mots de passes peut s’avérer compliqué quand nous sommes peu à l’aise avec nos smartphones et ordinateurs.

C’est pourquoi l’association souhaite expérimenter le coffre-fort numérique sur l’année 2022.

L’intérêt ? Permettre aux personnes de sauvegarder en toute sécurité leurs documents administratifs dans un seul et même espace et renforcer leur autonomie dans la gestion administrative en ligne au quotidien.

Un partenariat est donc lancé avec l’association RECONNECT pour mettre en place le coffre-fort numérique auprès des voyageurs intéressés sur l’année 2022. Nous les accompagnerons de la création du compte à la prise en main de l’application en autonomie.

L’équipe Itinérance a été formée en mai pour apprivoiser l’outil et accompagner les bénéficiaires à l’utilisation de l’application.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.