Chantier Éducatif « PLANTATIONS DE HAIES BOCAGÈRES »

Classé dans : Actualités | 0

Du 27 au 31 janvier dernier, cinq jeunes de 16 à 19 ans ont participé au chantier éducatif proposé par St Brieuc Armor Agglomération, en partenariat avec les associations Beauvallon, Itinérance, Vert Le Jardin, Armor emploi et la Mission locale de St-Brieuc. Deux jeunes étaient accompagnés par l’association Beauvallon et trois par l’association Itinérance.

L’ambiance entre jeunes ou entre jeunes et accompagnateurs a été très agréable. Les participants ont pu avoir une première approche du monde du travail, avec ses règles et ses contraintes. Ils ont été attentifs aux explications concernant l’intérêt écologique des haies bocagères et zones humides et très motivés par l’activité du chantier.

La visite de l’école horticole de Saint Ilan le mercredi après-midi a été un réel plus, permettant d’allier théorie et pratique, et a donné davantage de sens au chantier pour les jeunes. Cette visite aurait même éveillé des vocations !

Le moment de convivialité au restaurant le mercredi midi a été également apprécié.

Les jeunes ont été ravis et demandent déjà d’autres chantiers !

L’ensemble des partenaires va poursuivre l’accompagnement de ces jeunes afin qu’ils concrétisent leur insertion professionnelle. Nous envisageons également un nouveau chantier éducatif pour le mois d’octobre de cette année.

Voir l’article du Ouest France.

  • chantier d'insertion éducatif
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *