Offre d’emploi de médiateur(trice) santé – Vieillissement
Télécharger l’offre d’emploi : ICI
Télécharger l’offre d’emploi : ICI
Enfin le voilà ! Découvrez le nouveau projet social 2024-2025 ! Une évaluation commune (salarié-e-s et bénévoles ) des objectifs et actions du projet précédent, la consultation des voyageurs autour d’entretiens semi-directifs, les rencontres avec chaque EPCI , un nouvel … Lire la suite
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association se déroulera cette année le mercredi 10 juin 2026 à 16h Elle se déroulera cette année sur l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage de SAINT-BRIEUC (47 rue de Chaptal) À partir de 14h00, différentes animations seront … Lire la suite
Le 26 mars 2026, sur le plateau technique peinture de l’AFPA de Langueux, a été organisé un atelier de prévention des risques professionnels à destination d’un groupe de 6 voyageurs ayant le statut d’auto-entrepreneur. Cet atelier était animé par un … Lire la suite
En Février, Samuel Gratacap, photographe ayant conduit le projet « parole de voyageurs » en 2016, est revenu à la rencontre des voyageurs de l’Agglomération de Saint-Brieuc. Il y a dix ans, il était intervenu sur les aires de Trégueux et Ploufragan … Lire la suite
Le 5 mars 2026, une action autour de la santé s’est déroulée sur l’aire d’accueil de Quévert. A l’initiative de l’association ITINERANCE et de Mélanie PERROT de la maison de santé pluridisciplinaire de Dinan, plusieurs professionnelles de santé sont venues … Lire la suite
Télécharger l’offre d’emploi ICI
Le projet « PAROLES DE VOYAGEURS » s’est déroulé en 2016, sur les aires de Ploufragan et Trégueux. Samuel GRATACAP, photographe, s’y était déplacé pour rencontrer les habitants et réaliser une série de photos qui donnent à voir le quotidien des Voyageurs, … Lire la suite
Le 22 décembre, c’était la FÊTE DE NOËL à ITINERANCE! Tous les voyageurs étaient invités à venir passer un moment chaleureux pour fêter Noël ensemble. Pour l’occasion, un stand photo tenu par Kizzy de KIC INSTANT, photographe professionnelle, était à … Lire la suite
Tout au long du mois de Décembre, nous avons animé des guinguettes de Noël sur les aires d’accueil de l’Agglomération de Saint Brieuc. Ce sont des temps conviviaux, permettant de rassembler les habitants de l’aire et de passer un moment … Lire la suite
Le Jeudi 20 novembre 2025 se déroulait la commémoration à la mémoire des internés du camp pour nomades de Plénée-Jugon. Découvrez en images le déroulé de la cérémonie avec des discours de Laurent MARTIN, administrateur de l’ANGVC, William ACKER, délégué … Lire la suite
C’était un projet initié il y a déjà presque deux ans : la fresque de Lannion a finalement vu le jour en ce mois d’octobre 2025. La météo n’était pas tout à fait clémente, mais elle n’a pas découragé les … Lire la suite